Boostez votre performance commerciale grâce à un catalogue professionnel
Le catalogue professionnel est l’outil indispensable pour valoriser vos services et vos produits. Nous vous aidons à le concevoir pour qu’il contribue à l’atteinte de vos objectifs.
En effet, disposer d’un tel support vous permet de mieux développer votre réseau de revendeurs, de fidéliser vos cibles d’année en année, d’améliorer votre notoriété et d’espérer encore plus de CA… Nos réalisations, en B to B ou en B to C parlent pour nous : industrie, bijouterie, alimentaire, loisirs comme le tir ou la chasse…
Cocréez un catalogue remarquable avec nous !
La structure
Nous avons une grande expérience en ergonomie des supports print. Dès les premières réunions de conception, nous attirons votre attention sur la nécessité d’avoir un sommaire facile à décoder, des têtes de chapitre attractives et une présentation logique des articles (description, caractéristiques techniques, avantages et applications…). Grâce à une structuration bien réfléchie, vos commerciaux et/ou clients savent instinctivement comment chercher l’information dont ils ont besoin.
Le design
C’est définitivement la créa et le design qui vont capter l’attention et enrichir l’expérience de vos clients professionnels et/ou particuliers :
- une mise en page équilibrée : des codes visuels (couleurs, pictogrammes, typographies) qui balisent le support et guident leur regard pour trouver ou retrouver une information,
- de belles photographies de vos produits, seuls et dans leurs univers permettent de se projeter et de visualiser leurs utilisations,
- des pages magazine et des encarts attractifs, des témoignages, l’édito de la Direction, la présentation des équipes illustrent, rassurent et diffusent l’ADN de votre société.
Sachez que chez Vivandis, agence de communication à Saint-Étienne (42), nous ne sommes jamais à court des suggestions issues de notre longue pratique des catalogues papier avec ou sans version numérique…
Faites de votre catalogue un outil de vente imparable
Un guide de choix
Si possible, concevez-le comme un guide d’achat : facilitez la présence de comparatifs au sein des gammes. Chaque typologie de client est alors à même d’identifier les segments produits, les technologies ou les solutions métier qui répondent le mieux à sa problématique.
Pour cela, nous pouvons faire la part belle aux doubles pages Panoramas qui sont appréciées parce qu’elles participent à la prise de décision. Ces analyses peuvent être réalisées selon différents critères, tels que :
• La performance
• Le prix
• Les variantes, les accessoires
• La qualité
• Les garanties proposées
• Les références clients et témoignages
• Les applications métier
Un document de référence dans votre réseau de vente
Dans de nombreuses activités B to B (bâtiment second œuvre, fourniture industrielle), votre catalogue est l’allié de votre force commerciale. Tous les acteurs du marché le consultent aussi pour acheter / commander / conseiller / deviser / trouver une référence…. Votre catalogue s’impose alors comme le maillon indispensable d’une communication fluide avec les acheteurs, les grossistes, les revendeurs, les distributeurs et même les clients finaux…
Mis à jour chaque année, votre catalogue général est un ambassadeur puissant de votre marque. Il peut bien sûr être complété par des publications thématiques ou saisonnières.
Simplifiez-vous la vie avec un catalogue automatisé
- Vous apprendrez à constituer une base de données exploitable avec toutes vos données Produits.
- Cette source unique nous permet d’organiser la mise en page semi-automatique de votre catalogue. Cette base nécessitera beaucoup moins de travail l’année suivante, en général une simple mise à jour et quelques ajouts suppressions.
- Au final, vous économiserez beaucoup de temps de suivi en interne et les coûts d’exécution en agence diminueront.
Et de la réflexion marketing à l’avènement de votre catalogue, l’équipe Vivandis vous partage sa bonne humeur, sa Discipline & sa Créativité pour réussir!
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